Mes premiers yaourts maison

Publié le par veropapilles

Bonjour tout le monde,

Passé un bon week-end ?

Moi, pas mal du tout... En plus de cela, ça y est, j'ai mon premier rendez-vous professionnel demain, dans un cabinet de marketing, on verra ce que ça donnera...

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes premiers yaourts. 

Eh oui, moi aussi, je me suis laissé tenter par l'achat d'une yaourtière. 
La mienne est une Seb et contient 8 yaourts, je vous la présente, la voici...

DSCF3521.jpg

C'est vrai qu'après avoir vu plusieurs recettes de yaourts et notamment de superbes recettes du blog La Yaourtière de Samania, j'avais envie d'en faire moi-même.

J'ai donc commencé simplement par des yaourts natures, et j'étais contente, car ils étaient très bons, bien fermes, pas acides et assez crémeux.
J'ai suivi la recette du mode d'emploi de ma yaourtière, et j'ai mélanger 1 litre de lait entière avec un yaourt entier et j'ai placé mes 8 pots dans la yaourtière durant 10 heures, avant de les placer au réfrigérateur pendant 3/4 heures.

Et voilà les tout premiers...

yaourt-nature.jpg

Ensuite, pour la seconde fournée, j'ai fais la même chose, mais j'ai rajouté 5 cuillères à soupe de sirop de pomme façon tatin, que j'avais acheté chez Alinéa.

Les yaourts étaient toujours blancs, mais ils sentaient vraiment bon la pomme, et au goût, c'était très savoureux, mais un peu plus liquide que les premiers...

yaourt-sirop-pomme-tatin.jpg

Et la semaine dernière, j'ai tenté une recette, avec des bonbons banane, vous vous rappelez de ça ?? 

J'adorais quand j'étais petite, bon, maintenant, c'est vrai, je suis grande, mais mon chéri et moi, adorant la banane, je me suis dis que ce serait peut être sympa.

Là, la recette est un peu différente, car j'ai fais chauffé 1 litre de lait entier avec 120 grammes de bonbon banane dans une casserole, très doucement, afin que les bonbons fondent mais que le lait ne boue pas. 
Ensuite, j'ai laissé refroidir près de 4 heures.
J'ai ensuite passé le lait à la passoire afin d'enlever les petits morceaux qui pouvaient rester, et j'ai mélangé le lait à la banane avec 1 yaourt, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 1 cuillères et demi à soupe de lait en poudre.
J'ai mis les pots dans la yaourtière pendant 10 heures et ensuite 4 heures au frigo...

Et ben franchement, pour moi, c'était un peu trop sucré, mais mon chéri a adoré... Il est en train de tous me les dévorer...
En tout cas, j'ai trouvéla bonne recette, car avec le lait en poudre, le yaourt était plus ferme et vraiment plus onctueux...

undefined

Maintenant que j'ai trouvé le truc, je reviendrais de temps en temps pour vous parler de mes nouvelles recettes, car j'ai bien l'intention d'en essayer beaucoup d'autres...

A bientôt et bonne semaine à vous...

Publié dans Yaourts

Commenter cet article

nana 28/01/2009 10:10

nous avons la même ;-)et en ce moment elle tourne a la maison, meme si çà rate kkes fois

nanou 15/05/2008 16:54

J'ai la même que toi ! Depuis je fais tous mes yaorts :)

nana 08/04/2008 20:56

nous avons acheté la même lol!
mes premiers natures furent un vrai délice et après 1 raté (je c tjs pas trop pkoi) , je viens d'en finir une série a la violette!miam!

liseron 26/03/2008 17:01

les yaourts maison c'est trop bon, une véritable régression dirons certains, mais non, c'est une avancée !

Mon Chef à Moi 21/03/2008 18:07

un p'tit régime...j'attends encore un peu!!!