Assiette gourmande aux fraises...

Publié le par veropapilles

Hello tout le monde,

Me revoilà avec une assiette à dessert toute rouge, avec une petite tarte aux fraises au mascarpone aux saveurs qui se marient bien et pas trop lourde mais légère, légère...
C'est une recette que j'ai emprunté à
Chez Zapbook qui a fait sa pâte, et oui, en ce moment, je suis très pâte toute faite, mais je m'y mettrais, c'est promis...

Cette tarte est accompagnée d'un coulis de fraise à la vanille et d'un tartare de fraises.


Pour la tarte, pour 6 à 8 parts, il faut :

- une pâte à tarte brisée, et pour moi, au chocolat
- 250 grammes de mascarpone
- deux cuillères à soupe de sucre vanillé
- 12/15 fraises

- Etaler la pâte dans un moule à tarte légèrement beurrée et farinée et la faire cuire environ 10/15 mn suivant les four, à 180° en prenant soin qu'elle soit juste cuite, mais qu'elle ne soit pas trop dure.
- Bien mélanger le mascarpone et le sucre jusqu'à ce que le mascarpone ramolisse légèrement en mousse.
- Ensuite, répartir les fraises équettées et coupées en deux sur la pâte à tarte refroidie, et placer au réfrigérateur au moins 2 heures.

La prochaines fois, je rajouterais quelques fraises et en mettrais un peu plus sur la tarte...
Mais croyez moi, elle se mange toute seule...

J'ai également préparé un coulis de fraises, avec une dizaine de fraises, quelques gouttes de vanille liquide et 1 à 2 cuillères à soupe de sucre en poudre selon votre goût.
Rien de plus simple, tout mettre dans le mixeur, mixer pendant 2 mn et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Pour le tartare de fraises, j'ai pris 6 fraises et j'ai ajouté deux feuilles de basilic et un peu de sucre fraise.
J'ai ciselé le basilic, coupé les fraises en petits morceaux et j'ai mis dans un petit saladier au frais...

Et voilà une assiette aux fraises vite réalisée, pas compliquée du tout et un délice pour les papilles...

Bonne soirée à tous et à bientôt...

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir <br /> merci pour les petits mots que vous déposez régulièrement sur mon blog.<br /> Pourriez-vous m'indiquer où l'on peut acheter ces jolies petites cuillères blanches en porcelaine?<br /> Merci d'avance pour l'info<br /> Bonne soirée<br /> Caroline (les recettes de l'alsacienne)
Répondre
L
Tout ce rouge, j'adore, c'est vraiment très joliment présenté!
Répondre
V
Pas encore de fraises chez moi cette année, mais une tarte choco fraise, je ne dirai pas non. Au coulis et au tartare aussi.
Répondre
F
tres beau ! Bravo!
Répondre
G
très belle tarte !Je n'ai pas encore acheté de fraises un peu cher encore. Bonne soirée.
Répondre