Mini charlotte à l'abricot & Infos rencontre Bloggeurs à Toulouse

Publié le par veropapilles

Hello tout le monde,

Tout d'abord, je vous remercie, oui, VOUS, qui me lisez régulièrement, qui me mettez des commentaires très sympas sur mes différents billets, et surtout, qui m'avez répondu pour la rencontre de bloggeurs que j'organise à Toulouse, que vous puissiez venir ou non...

Aujourd'hui, je vous propose une recette gourmande, mais toujours aussi light, car venant du livre "Gain de temps" de Weight Watchers, qui est une mini charlotte à l'abricot.

Pour 4 personnes et donc 4 mini charlottes, il faut :

- 200 g d'abricots (demi fruits) au sirop
- 3 feuilles de gélatine (6 g)
- 125 g de fromage blanc à 0%
- 14 biscuits à la cuillère
- Crème anglaise


- Faire tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.
- Egoutter les abricots tout en récupérant le sirop dans un récipient, et couper chaque oreillon d'abricot en 4, en petits croissants.
- Couper les biscuits à la cuillère en deux, et les tremper dans le sirop d'abricot réservé.
- Faire chauffer 4 cuillères à soupe de sirop d'abricot et y délayer la gélatine essorée. Hors du feu, ajouter le fromage blanc et bien mélanger. Mettre au réfrigérateur une dizaine de minutes.
- Concernant les moules, je n'ai pas suivi la recette, et j'ai pris 4 cercles à pâtisserie dont j'ai tapissé le fond de papier sulfurisé et bien collé les côtés. J'ai ensuite tapissé l'intérieur des côtés des demi biscuits détrempés.
- Répartir ensuite les petits croissants d'abricots, verser le fromage blanc à la gélatine par-dessus et égaliser.
- Faire prendre les mini charlottes au moins 6 heures au réfrigérateur.
- Au moment de servir, enlever délicatement le papier sulfurisé, et mettre un peu de crème anglaise sur la charlotte ou à côté, et... le meilleur... déguster doucement... C'est un délice...

Si j'ai une remarque à faire, c'est de rajouter un peu d'édulcorant liquide dans le fromage blanc, car ça manque un peu de sucré, mais sinon, j'ai adoré la consistance du fromage blanc qui ressemble un peu à la consistance de la panna cotta.



Je reviens vers vous concernant l'invitation que j'ai lancé pour la rencontre des bloggeuses et des bloggeurs à Toulouse.

Ayant eu plusieurs bloggeuses intéressées pour cette rencontre, je vous confirme que la date retenue est le Samedi 21 Juin et que vous êtes toujours les bienvenus pour vous joindre à nous.

Alors, n'hésitez pas, et laissez moi un message directement sur ma boîte mail afin que ce soit plus simple pour moi.


Bonne journée et à bientôt pour d'autres recettes... light.


Publié dans Weight Watchers

Commenter cet article

Ellaë 05/08/2008 11:45

Hummm... Des saveurs sucrées et de la légèreté... Parfait pour moi!

christine 16/07/2008 23:41

trop mimi tes charlottes ! quant à la rencontre bloggueuses, dommage que je ne sois de Toulouse ( je suis du Centre ! ).

MaryAthenes 10/07/2008 22:04

Cette petite charlotte a l'air delicieuse...

nanie13 08/07/2008 14:33

Très jolie présentation ... j'ai très envie de croquer dedans ....
Dommage que la rencontre bloggeurs n'est pas aboutie cette fois-ci. Je ne suis pas de Toulouse mais l'idée est bonne .....

Edith26 05/07/2008 18:13

Magnfiques petites charlottes et en plus light ! Que demander de mieux !