Magret de canard aux pêches grillées

Publié le par veropapilles

Hello tout le monde,

Mon chéri m'ayant laissé son PC aujourd'hui, car moi même n'ayant plus du tout de connexion Internet depuis presque 3 semaines, j'en profite pour vous lire mais aussi pour vous proposer une petite recette que j'ai fais le week-end dernier.


Il s'agit d'un magret de canard aux pêches grillées et son coulis de pêche


Pour deux grands gourmands, il vous faut :

- 1 beau magret d'environ 400 g
- 2 pêches à griller pas trop mûres
- 3 pêches un peu plus mûres pour le coulis
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sucre roux
- Sel & poivre

En premier lieu, il faut préparer le coulis de pêche qui m'a également servi de marinade.
Peler les 3 pêches mûres (de préférence des pêches jaunes car plus juteuses que les blanches) et les couper en morceaux.
Les mixer dans un blender afin que celles-ci soient réduis en purée, et ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive. Poivrer et saler légèrement.

Ensuite, couper le magret de canard en fines tranches et mettre dans un plat.
Verser le coulis dessus et envelopper le plat de film plastique et mettre au frigo durant au moins 2 heures.

Au moment de déjeuner ou de dîner, peler les deux autres pêches pas trop mûres et les couper en gros quartiers.
Prendre une poëlle à griller, la badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, et la mettre à chauffer.
Ensuite, poser délicatement les quartiers de pêches, saupoudrer de sucre roux et laisser cuire à feu moyen 5/6 mn environ de chaque côté en prenant soin qu'elles ne brûlent pas, mais juste de voir les traces de la poëlle.

Quand les pêches commencent à bien colorer, faire chauffer une autre poëlle, sans ajouter de matière grasse, et y déposer les tranches de magret, sans trop de coulis.


Faire cuire à feu moyen environ 2/3 mn de chaque côté, car le magret de canard est bien meilleur légèrement rosé que bien cuit, mais bon, chacun fait comme il veut pour la cuisson bien sûr.
Ensuite, ajouter le coulis de pêche restant et laisser chauffer à feu doux 2 mn afin que la saveur de la pêche s'imprègne totalement au magret cuit.

Ensuite, et bien, ce n'est que le meilleur... Il faut servir.
Moi, j'ai choisi de présenter ce plat dans de petites cassolettes et d'accompagner le magret de frites au paprika maison, cuites au four.


J'ai trouvé ce plat très savoureux car le magret de canard se marie très bien avec la pêche et le coulis ne fait que réhausser son goût.
Si vous n'avez pas de poëlle à griller, vous pouvez faire griller vos pêches sur un barbecue, je pense qu'elles n'en seront que meilleures.

Et bien, j'espère à bientôt et bonnes vacances à ceux et celles qui partent bientôt.



Publié dans Sucré-Salé

Commenter cet article

ranjiva 20/08/2008 13:03

De retour de vacances, je découvre tes bons petits plats entre autre ce magret de canard aux pêches, j'aime bien le sucré-salé. ton plat est appétissant. Bonne journée

Ellaë 05/08/2008 11:44

Très bonne idée!!!

bella 03/08/2008 00:08

savoureuse recette a retenir,j'adore les peches

René 31/07/2008 17:29

tres bonne idée à cette saison !!

eleonore 31/07/2008 09:15

R comme Retour vacances de ce superbe périple. Deux semaines de regards sur notre belle France. Un compagnon génial ( Nikon ) et des paysages qui ont été un régal pour les yeux. Entre la Drôme, le Lubéron, l’Ardèche et l’Auvergne que dire…Bonne cuisine et un accueil sympathique. On ne revient jamais vide de beaux sentiments. A tout bientôt.