Biscuits exquis d'Eryn et l'anniversaire de mon Blog

Publié le par veropapilles

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, un Anniversaire à souhaiter, celui de mon blog...

Il a un An aujourd'hui et c'est en grande partie grâce à vous toutes et tous.

Et oui, car fin janvier de l'année 2008, venant d'emmenager sur la région toulousaine, étant à la recherche d'un emploi et ne connaissant personne dans le coin, je me suis mise à regarder très attentivement les blogs de cuisine, car la cuisine a toujours été une passion pour moi.

Et après quelques contacts très sympas, (n'est ce pas Micky ?), je me suis lancée, et je ne suis pas déçue du tout, car hors la découverte gastronomique, il y a aussi de belles rencontres virtuelles...

Donc, merci encore à vous tous et toutes...



En ce premier anniversaire, je vous propose également une superbe recette de biscuits que j'ai trouvé sur le super blog d'Eryn que tout le monde doit connaître, car ces pâtisseries sont toujours un bonheur pour les yeux, et après en avoir essayées de différentes, un plaisir pour les papilles également...

Difficile de donner un nom à ces biscuits, car il y a pas mal d'ingrédients, donc peut être, biscuits à l'avoine et aux zestes d'orange...

J'ai fais quelques modifications à la recette initiale d'Eryn, que vous pouvez retrouver ICI


Pour une quinzaine de biscuits, ronds et triangulaires pour moi, il vous faut :

- 60 g de farine blanche
- 40 g de farine complète
- 90 g de flocons d'avoine petit
- 30 g de noix de coco en poudre
- 130 g de beurre assez mou
- 80 g de rapadura (sucre de canne complet bio)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 3 g de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- Le zeste d'une orange sanguine

Pour le glaçage du biscuit :

- 100 g de chocolat noir à 72 % de cacao
- Un peu de noix de coco râpée

En tout premier, mixer le sucre (pour moi, le Rapadura) et le zeste de l'orange (que j'ai préférée sanguine) afin que le zeste se mélange parfaitement avec le sucre.

Mixer rapidement les flocons d'avoine.

Dans un saladier, mélanger les deux farine, les flocons d'avoine, le sucre à l'orange, les 30 g de noix de coco, la levure, le sel et le bicarbonate.

Ensuite, ajouter le beurre mou en petits dés et l'extrait de vanille, puis mélanger bien le tout à l'aide de vos doigts (plus facile qu'une spatule en bois) afin d'obtenir une pâte granuleuse et assez compacte.

Former une boule et l'embaler dans un film transparent et laisser au réfrigérateur une demi heure.














Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.


Poser la pâte entre deux feuilles de cuisson, et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, pas trop épaisse et pas trop fine.

Decouper ensuite des formes dans la pâte. Moi, je me suis aidée d'un cercle de 9 mn et sinon, j'ai formé quelques triangles.

Retourner les feuilles de papier de cuisson ou en prendre d'autres propre et disposer en les espaçant un peu.

Mettre au four durant une dizaine de mn en les surveillant afin qu'ils soient légèrement dorés sur le dessus.

A la sortie du four, ils sont légèrement mous, mais c'est normal, ils vont durcir un peu après. Les enlever à l'aide d'une spatule et les laisser refroidir sur une grille froide.












J'ai suivi le conseil d'Eryn, et pour la moitié des biscuits, j'ai appliqué un nappage au chocolat noir.

J'ai fais fondre le chocolat au bain marie quelques minutes, puis à l'aide d'un pinceau à pâtisserie en silicone, j'ai appliqué une bonne couche de chocolat, et par dessus certains, j'ai ajouté de la noix de coco râpée.

La couche de chocolat, je l'ai appliqué sur le dessus et le dessous, et comme il faut laisser plusieurs heures le chocolat durcir, j'ai posé mes biscuis sur des petits moule en plastique, afin que le chocolat du dessous n'attache pas sur le papier sulfurisé. 

Pour moi, dès que j'ai vu la recette d'Eryn, j'ai eu envie de l'essayer, et franchement, c'est une pure réussite.

Les biscuits sont moelleux, pleins de saveurs avec le chocolat ou non et sont extra à déguster seuls, avec une crème chocolat/vanille ou encore avec un bon espresso.


 D'ailleurs, la recette m'a tellement plu qu'elle va devenir une base pour mes biscuits préférés, mais en modifiant à chaque fois certaines saveurs (sucre aux fleurs ou fruits ; muesli ou autres céréales ; zeste de citron ou encore extrait d'orange ou de café...)

Affaire à suivre concernant ces succulents biscuits...

Et juste un clin d'oeil pour ma maman qui va penser qu'ils sont compliqués à faire, et bien pas du tout, et si on a tout sous la main, c'est un jeu d'enfant, et tellement bon, tu vas adorer et tes copines de boulot seront bluffées...

Je voulais répondre au tags d'Amal et de Patmamy, qui ont gentiment pensé à moi, mais mon billet étant déjà bien long, j'y répondrais la prochaine fois.

Bon mercredi et à très bientôt...


Publié dans Biscuits

Commenter cet article

fraizy 03/07/2012 08:57

Oh ça a l'air délicieux. Super. Bonne journée.

Murielle 05/02/2009 08:58

Très joyeux bloganniversaire et j'espère t'en souhaiter encore plein d'autres!

Annie 04/02/2009 20:38

Avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux bloganniversaire et une longue et bonne continuation ! Et tes biscuits, quel délice.
Bisous.

nuage de lait 03/02/2009 20:24

Je suis en retard.....
Joyeux Bloganniverdsaire, régales nous encore longtemps
bises
jojo

chouya 02/02/2009 21:55

J'adore ces biscuits ! d'ailleurs tu me donnes vraiment envie d'en refaire ! ils sont superbes ! et joyeux blog anniversaire un peu en retard !