Bananes/Chocolat au Barbecue

Publié le par veropapilles

Aujourd'hui, une recette rapide et très facile à faire, juste histoire de déguster un dessert très sympa sans le prévoir vraiment à l'avance et sans beaucoup de préparation.

 

Banane au chocolat 5

 

 

Pour deux personnes, il faut :

 

- 2 bananes pas trop mûres mais pas trop verte non plus

- 10 carrés de chocolat noir

Et c'est tout...

 

Couper le dessous de la banane, non épluchée, dans le sens de la longueur, mais sans couper l'extérieur.

 

Placer 5 carrés de chocolat noir à 70% au milieu de la chair de la banane, par banane.

 

Enrober la banane de papier d'alu sans trop serrer.

 

Mettre la banane dans le papier d'alu sur la grille du barbecue (on avait déjà préparé notre viande, donc le barbecue était bien chaud !) et laisser cuire une dizaine de minutes environ.

 

Pour la cuisson, tout dépend de votre barbecue.

Il suffit juste d'ouvrir légèrement le papier d'alu en faisant attention à ne pas se brûler pour voir si le chocolat a fondu, et si c'est le cas, il suffit juste de déguster.

 

Banane au chocolat 2

 

Après, c'est au choix...

Soit à déguster comme ça, ou comme nous avec de la Chantilly ou encore avec une boule de glace vanille ou une boule de sorbet Coco.

 

 Bizzz et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà... 

 

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
là je ne peux que me régaler car j'adore la banane
Répondre
K
Voilà une superbe idée ... et très certainement délicieuse!
Répondre
G
Humm en voilà une excellente idée, je n'y aurait pas pensé.
Répondre
M
J'adore ce dessert, on m'a fait gouté cette recette en les cuissant au four, c'est aussi bon qu'au barbec'
Répondre
C
J'adore les bananes-chocolat du barbecue! Bonne soirée
Répondre