Mes mendiants en noir et blanc...

Publié le par veropapilles

Coucou tout le monde,

 

En ce moment, je suis pas mal fatiguée, donc j'essaie de me reposer un peu, mais ce qui ne m'empêche pas de commencer à faire quelques gourmandises, mais là, pour le week-end, histoire de voir si je n'ai pas perdu la main.

 

Bon, c'est une recette super facile et assez rapide à faire, mais c'est bon et c'est joli...

 

Ce sont les Mendiants.

 

Mendiants 1

 

Pour une quarantaine de mendiants (20 noir et 20 blanc), il faut :

 

- 1 tablette de chocolat noir 70 % de cacao

- 1 tablette de chocolat blanc

Et après, c'est suivant vos envies. Moi, j'ai mis, des fraises séchées, des oranges confites, des citrons confits, des cerises confites, de la pomme confite, du kiwi séché, de la mangue séchée, des pistaches non salées, des noix et des noisettes.

 

Bon, je vais me faire huer, mais moi, je ne tempère pas le chocolat, d'où le fait qu'il ne sont peut être pas très brillant, mais promis, j'essaierais la prochaine fois.

 

Faire bouillir de l'eau dans une casserole, puis baisser le feu.

 

Dans une autre casserole, plus petite, casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre doucement, jusqu'à temps qu'il soit bien lisse.

 

Ensuite, déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, des petits tas de chocolat, à l'aide de deux petites cuillères à café, et aplatir délicatement avec le dos de la cuillère, afin que cela forme des petits ronds de chocolat.

 

Ensuite, laisser reposer 15 minutes et déposer, sur le dessus, des fruits secs, des fruits séchés ou/et des fruits confits, coupés en petits dés ou en morceaux, suivant la préparation que vous voulez faire.

 

Renouveller l'opération, si comme moi, vous faites des mendiants de différents chocolats.

 

Mendiants 4

 

Ensuite, mettre au réfrigérateur au moins 3 heures afin que le chocolat prenne bien, et ensuite...

 

Et bien, il ne reste plus qu'à déguster...

 

Mendiants 5

 

C'est vrai que c'est facile à faire, mais justement, c'est ça qui est bien, car il est facile de se faire plaisir pour un café gourmand ou pour offrir et qu'on peut les varier selon ses goûts, avec différents chocolats...

 

J'avais déjà mis des mendiants à l'honneur sur mon blog tout au début, mais là, je trouve qu'ils sont plus beaux...

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

Je vous souhaite à toutes et tous, une bonne soirée et un bon week-end... 

Publié dans A fêter...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils ont l air délicieux tes mendiants
Répondre
M
Ils sont superbes, dommage qu'on ne puisse pas se servir au passage !
Répondre
C
Les articles défilent avec le scroll de ma souris et toc : je m'arrête net devant tes mendiants N&B ! Si j'en fais, j'aimerai bien qu'ils leur ressemblent ...<br /> Bravo, ils sont à croquer !<br /> Belle soirée, Sandrine.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est facile à faire, c'est la déco qui fait tout, tu y arriveras, j'en suis sûre...<br /> <br /> <br /> Biz et bonne journée. Véro<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont très beaux et c'est toujours un plaisir à faire... et à manger ! Bonne journée
Répondre
V
une jolie tentation
Répondre