Salade aux deux saumons

Publié le par veropapilles

Hello tout le monde...

Aujourd'hui, avec le beau temps et la douceur de ces derniers jours, je reviens avec une belle salade gourmande aux deux saumons, fraîche et légère...


salade-saumon-frais.jpg

Pour deux gourmands, il faut

- deux pavés de saumon frais
- deux tranches fines de saumon fumé
- 1 orange
- oeufs de caille
- tomates cerises
- pousses de salades mélangées
- crème fraîche
- jus de citron jaune et vert
- aneth

En premier lieu, j'ai préparé ma petite sauce.
J'ai mélangé 5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse légère avec 3 cuillères à soupe de jus de citron et de l'aneth ciselé. Laisser au frais.

Ensuite, je me suis attaqué à la salade.

salade-orange-saumon-en-pr-paration.jpg

 

J'ai fais cuire mes oeufs de caille 4 mn dans l'eau bouillante avant de les passer sous l'eau froide, de les éplucher et de les couper en deux.

Ensuite, j'ai coupé mes tranches de saumon en fines lamelles, puis mon orange en épaisse tranche.

Sur une grande assiette ronde, j'ai disposé mes petites feuilles de salade, mes demi oeufs de caille, mes tranches d'orange, mes lanières de saumon et mes tomates cerises coupées en deux.

Ensuite, j'ai fais grillé les pavés de saumon sur une poëlle bien chaude, sans matière grasse, 6/7 mn de chaque côté, afin que le dessus soit légèrement croustillant et l'intérieur, très moelleux et juste cuit.

Et puis, pour terminer, j'ai posé le pavé de saumon sur la salade, que j'ai recouvert d'une belle grosse noix de sauce crème fraîche/citron/aneth.

Le mélange du chaud et froid a bien plu à mon chéri...

Alors, à vous de tester cette petite salade, facile et rapide à faire...

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Magnifique cette assiette !!!!!!!<br /> J'adoooooooree le saumom !!!!!!<br /> Bizzz<br /> 1001 Tables
Répondre
S
Tout d'abord merci pour ton passage et commentaires sur mon blog.<br /> Je dois dire que tes recettes ont l'air très apétissantes, l'une m'a séduite, la ptite salade aux deux saumons : elle est à croquer! Miam! Miam!<br /> Bonne continuation<br /> A bientôt
Répondre
A
Trés appétissante ta salade :!!!
Répondre
T
Tout ce que j'aime ! Merci pour cette recette si fraîche !
Répondre
F
Quelle salade savoureuses. J'adore la touche orange!
Répondre