Mes petits croissants à la noisette

Publié le par veropapilles

Hello...

 

Même si Noël est passé depuis presque un mois maintenant, je continue avec la recette de mes petits croissants à la noisette, car ces biscuits sont délicieux à déguster avec le thé, en toutes saisons...

 

Avant de passer à la recette de ces petites douceurs, je voulais remercier beaucoup d'entre vous pour vos petits messages très sympas sur mes recettes mais aussi sur ma santé, et c'est vraiment gentil, et pour une fois, je voudrais vous parler de moi...

 

En effet, je parle souvent de ma fatigue et du fait que je n'ai pas toujours la force de cuisiner ou d'être sur mon blog et de vous lire très régulièrement.

 

En fait, j'ai une pathologie importante qui fait que je suis en arrêt maladie depuis 10 mois et qu'il y a des jours avec et beaucoup de jours sans, avec d'importantes douleurs articulaires, musculaires et parfois m'obligeant à ne rien faire de la journée.

 

Je reçois de plus en plus de mails ou de messages de votre part, qui me touchent beaucoup d'ailleurs, et comme j'ai beaucoup de retard dans mes réponses et mes lectures, je tenais juste à vous en parler brièvement et vous tenir au courant...

 

Mais le plus important, c'est de garder le moral...

 

Et pour ça, la cuisine et vos blogs m'aident beaucoup, car je découvre beaucoup de nouvelles recettes qui me plaisent beaucoup, et en attendant d'aller beaucoup mieux, je fais de nombreuses listes de biscuits, d'entremets, de gros gâteaux ou d'autres recettes à réaliser très bientôt...

 

Cet aparté fait, voici ma recette de petits croissants à la noisette réalisés à Noël que je pense refaire bientôt, car délicieux avec un thé à la chataîgne ou un thé noir corsé.

 Biscuits Noël 13

 

Pour une trentaine de croissants, il faut :

 

- 260 g de farine blanche

- 200 g de beurre mou

- 100 g de sucre en poudre

- 120 g de poudre de noisette

- 1 cuillère à café de cannelle

 

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre en poudre, la poudre de noisette, la cannelle moulue et le beurre mou en petits morceaux, et mélanger bien avec un spatule en bois, puis ensuite, pétrir avec les mains jusqu'à obtenir une pâte bien ferme.

 

Faire une boule et l'enrouler dans du film alimentaire et mettre au réfrigérateur 1 ou 2 heures.

 

Préchauffer le four thermostat 175°.

 

Prendre une plaque de cuisson (deux pour moi), et la recouvrir de papier sulfurisé.

 

Sortir la pâte à la noisette du réfrigérateur, et former des petites boules à peu près de même taille, puis pour chacune d'elle, former des petits croissants en pinçant bien les deux extrémités, et les placer sur le papier sulfurisé en les espaçant bien.

 

Mettre au four 13 à 15 minutes, suivant la taille des croissant.

Ils doivent être dorés, mais pas trop, pour qu'ils restent légèrement croquants à l'extérieur et biscuités à l'intérieur.

 

Biscuits Noël 16

 

Les laisser bien refroidir à la sortie du four.

 

Pour la moitié des biscuits, j'ai enduis ceux-ci de chocolats noir fondus au bain-marie, en les trempant à la moitié ou en m'aidant d'un pinceau en silicone, je trouve cela plus facile.

 

Ces biscuits sont rapide et facile à réaliser, et surtout, délicieux avec un café ou un thé, avec un très bon goût de noisette que j'adore particulièrement.

 

Biscuits Noël 15

 

Alors, n'attendons pas les prochaines fêtes de fin d'année pour les déguster !

 

Je vous dis à bientôt pour d'autres recettes et vous souhaite une bonne soirée..

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
excellente idée gourmande pour accompagner mon thé à la menthe après le déjeuner<br /> bisous
Répondre
L
très envie de roquer tes petits croissants!
Répondre
O
miam un délice
Répondre
L
que ça à l'air bon ça!
Répondre
B
woua tout mimi avec un ptit kawou stp merci hiiiii biss
Répondre