Un repas pour le moral, mais pas WW

Publié le par veropapilles

Bonjour tout le monde,

En ce moment, pas beaucoup le moral, alors comme on dit, je me soigne...

Je jardine, je tchatche avec ma blogueuse préférée, hein Tania, et surtout, je cuisine...

Donc hier, j'avais préparé un petit repas assez rapide à faire quand même, pas compliqué du tout, pas de la grande cuisine non plus, mais c'était délicieux, et surtout, ça m'a fait du bien... lol

Une belle assiette gourmande que moi et mon chéri avons apprécié.


En fait, j'avais envie de manger un plat que j'aime, donc, j'ai regardé dans le frigo et j'ai vu du poisson, plein de légumes, mais non, je n'avais pas envie de ça...

Et là, que vois je ?
De la saucisse de canard, des lardons et de beaux champignons que j'avais acheté le matin même...
Et hop, je sors tout du frigo, et je prends queques petites pommes de terre grenaille que j'avais acheté lundi chez mon petit maraîcher et je décide de tout mélanger...

A coup sûr, on va aimer, car il y a tout ce que j'aime. Bon, c'est pas régime, mais pour une fois, tant pis...

Donc pour deux grands gourmands comme nous, j'ai pris :

- 18 petites pommes de terre grenaille
- 1 paquet de lardons allumettes fumées
- 6 gros champignons de Paris
- Un beau morceau de saucisse de canard (environ 250 g)

En premier lieu, j'ai bien nettoyer les pommes de terre grenaille et les ai brossées un peu car je n'ai pas enlevé la peau et je les ai plongées dans une casserole d'eau bouillante avec un peu de gros sel, et les ai fait cuire durant 5/7 mn, juste pour qu'elles soient légèrement moelleuses à l'intérieur.

Ensuite, dans une poêle, j'ai mis un peu d'huile d'olive et j'ai ajouté les champignons sans la peau et émincés finement et les ai fait revenir une quinzaine de mn à feu doux afin qu'ils soient bien tendres.

Après, dans une autre poêle, j'ai à nouveau mis une goutte d'huile d'olive, ajouté les pommes de terre grenaille et les lardons et les ai fait rissoler sur feu doux durant un bon quart d'heure, afin que les lardons soient croquants et que les pommes de terre prennent leur goût.

Ensuite, ajouter les champignons et laisser à nouveau cuire sur feu doux 10 minutes enivron.















Et pendant ce temps là, avant que le mélange pommes de terre/lardons/champignons soit cuit, j'ai fais cuire ma saucisse de canard, coupés en 5 morceaux, sur une poêle grill et l'ai fait griller 10 mn de chaque côté.


Ensuite, ben, il n'y avait plus qu'à déguster...
Le tout est délicieux, car toutes les saveurs se mélangent et c'est un bonheur pour les papilles...

J'ai fais aussi des petites tartelettes à la fraise, mais au goût un peu différent de ce que je fais d'habitude...


Pour 4 tartelettes aux fraises, dont 2 au nutella et 2 au lemon curd, il vous faut :

- Une pâte brisée au chocolat
- Une dizaine de fraises
- 3 pots de fromages blanc 0%
- 3 cuillères à café de nutella
- 3 cuillères àc afé de lemon curd

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer légèrement les 4 moules à tartelette et abaisser la pâte au chocolat et cuire une quinzaine de mn.
Pendant ce temps, prendre deux petits saladiers, et y mettre 1 pot et demi de fromage blanc dans chacun.
Dans un, ajouter le nutella et mélanger bien.
Et dans l'autre, ajouter le lemon curd et mélanger bien au fouet car un peu plus dur que le nutella à incorporer.
Ensuite, mettre les deux saladier au frigo.
Préparer les fraises en les lavant et les équeutant et en les coupant en 4 morceaux, et les faire macérer dans une goutte de rhum, puis les mettre au réfrigérateur également.
Quand les pâtes chocolat sont cuites, les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille.
Environ deux heures avant de manger, préparer les tartelettes, deux avec le fromage blanc nutella et les deux autres avec la préparation au lemon curd.
Puis, pour les quatre tartelettes, déposer les quartiers de fraises comme vous le souhaiter, soit en rosace, soit en lignes comme ci-dessous.

















Je ne sais pas quelle tartelette je préfère, car celle avec le nutella est très douce au palais et celle au lemon curd est plus acidulée mais la saveur se marie à merveille avec les fraises et la pâte à tarte au chocolat.
Alors, ne pas choisir et en déguster une de chaque, c'est mieux !

Comme il me restait des restes de pâtes au chocolat et de fromage blanc, j'ai préparer des petits sablés chocolat/confiture fraise et des petites mousses en alternant une couche de fromage blanc au lemon curd et de fromage blanc nutella, avec une demi fraise sur le dessus.

















Et voilà pour aujourd'hui, je vous avais dis, c'est pas du Weight Watchers, mais c'était bien bon...

Bonne journée et à bientôt...

Publié dans Pour le moral...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La tartelette fraise nutela me fait envie, j'en prendrais bien un bout!
Répondre
T
non, ce n'est pas WW mais alors qu'est ce que ça a l'air bon
Répondre
S
un peu de plaisir dans un regime c'est le secret de sa réussite
Répondre
M
Super tes petits desserts ! Et puis avec WW tu peux manger de tout et compenser le lendemain, c'est pas dramatique, pour ne pas grossir et maigrir il ne faut pas être frustrée !!!! Alors cet écart participe à ton régime !!<br /> Bises<br /> Math
Répondre
N
Moi aussi, j'aime les pommes de terre grenaille!<br /> WW ou pas, manger fait du bien!
Répondre