Muffin à la fraise Mara des Bois

Publié le par veropapilles

Coucou tout le monde,

Et oui, me revoilà par ces fortes chaleurs, avec une petite recette gourmande, et encore de saison, puisqu'il s'agit de muffins aux fraises Mara des Bois.

C'est une recette que j'ai prise sur le blog de "Un, deux, trois...petits plats", car de voir ses magnifiques photos de muffins, je n'en pouvais plus, et je n'ai rien changé à sa recette qui me semblait parfaite, peut être que j'ai simplement mis un peu plus de fraises par muffin qu'elle ne l'indiquait.

Et donc, après un tour au marché de Toulouse la semaine dernière, je suis revenue avec un beau panier de petites Mara des Bois, qui pour moi, sont pratiquement les meilleures fraises, car je trouve que la saveur ressemble bien aux fraises des bois, mes préférées.

Et le muffin, le voici...




Pour 9 beaux muffins, il faut :

- 1 oeuf
- 100 g de beurre
- 10 cl de lait demi écrémé
- 160 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 85 g de sucre (que vanillé pour moi car je le fais moi-même)
- Et pour moi, 200/250 g de fraises (petites si possible)

- En premier lieu, préchauffer le four à 220 °.
- Rincer les faises, les équeter et les laisser sécher entières sur un saupalin sans trop les manipuler pour ne pas les abîmer.
- Faire fondre le beurre rapidement au micro onde ou dans une petite casserole.
- Casser l'oeuf dans un saladier et le battre à la fourchette avec le sucre, puis incorporer le beurre tiédi, le lait, la farine et la levure.
- En tout dernier, ajouter les fraises entières et mélanger délicatement.
- Remplir un plat à muffins, (en silicone, ou comme moi, un plat à muffins non siliconé, beurré et fariné) de pâte, à trois quart.
- Enfourner 5 mn à 220 °, puis baisser le four à 180° pendant les 15 dernières minutes.
- Laisser tiédir au four et ensuite en dehors et bien attendre que les muffins refroidissent, bien que je n'avais qu'une envie... croquer dedans...


Moi qui ai fait beaucoup de muffins différents, je suis super contente d'avoir essayé cette recette, car les muffins sont extras moelleux grâce au jus de la fraise entière et le goût est... comment dire... gourmandisement bon...
La saveur de la fraise est exquise...


Alors n'hésitez plus, et si les fraises se font rares, je pense que même avec des fraises congelés, ça devrait faire l'affaire, mais sur certains marchés du Sud Ouest, on trouve encore quelques super bonnes fraises, alors, allez y...
Et merci encore à "un, deux, trois... petits plats !" pour cette belle recette gourmande.

Bonne semaine à tous et à bientôt...

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mercii
Répondre
S
merci pour la recette
Répondre
S
merci
Répondre
S
hum tout ce que j'aime merci pour la recette
Répondre
R
hummm ça donne trop envi
Répondre