Petits sablés au Parmesan et tomates cerise

Publié le par veropapilles

Bonjour tout le monde,

 

Pour une fois, me revoilà, non pas, avec une recette sucrée, mais salée !

Et oui, ça m'arrive !

 

Ce sont des petits sablés au parmesan et tomates cerise, recette qui m'avait vraiment tapé à l'oeil sur le site Délicieusement... simple ! et que j'ai réalisé comme elle, recette originale que vous trouverez sur le site  Délicieusement... simple !  et où ses photos sont bien plus jolies...

 

Très faciles à faire, ils sont délicieux et se mangent très très rapidement, pour un apéro gourmand, c'est parfait !

 

sablés parmesan et tomate 3

 

Pour une vingtaine de sablés, il faut :

 

- 150 g de farine

- 150 g de beurre doux

- 150 g de parmesan râpé

- 10 tomates cerise

 

Préchauffer le four thermostat 180°.

 

Sortir le beurre un peu avant afin qu'il soit mou.

 

Dans un saladier, mélanger le parmesan finement râpé (râpé moi-même) avec la farine et le beurre mou, en malaxant bien avec les mains.

 

Former une boule, et moi, je l'ai laissé 15 mn au réfrigérateur.

 

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des petites boules et les applatir légèrement avec la paume de la main.

 

Découper les tomates cerise en deux (moi, j'ai pris des tomates rouge et des tomates orange), et les enfoncer dans chaque sablé, côté bombée vers la pâte à sablé.

 

sablés parmesan et tomate 1

 

Enfourner les sablés entre 10 et 12 mn, puis laisser tiédir en dehors du four.

 

Nous, on les a mangé froids en apéro, avec les makis, que vous avez déjà découvert.

 

Cette recette est vraiment facile à réaliser, assez rapide, et c'est vraiment très très bon.

Ca a eu un franc succès.

C'est croquant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et la tomate est légèrement confite.

 

sablés parmesan et tomate 6

 

Je n'ai pas pris la photo finale de présentation, mais je les ai présenté sur deux petites ardoises, avec des pics en bois les traversant.

 

Franchement, une idée "apéro" à faire et à refaire, car très bon.

 

Pour le "Doudou" que vous avez découvert ce week-end sur ma recette "Coupe Véro", comme il n'y avait rien à manger pour lui, il se prélassait dans le salon...

 

DOUDOU 2737

 

 Sur ce, à très bientôt, et bon courage à tous et toutes avec cette chaleur. 

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très sympa pour l'apéritif en effet
Répondre
J
Simples mais bien jolies ces délicieuses bouchées, j'aime beaucoup, bravo !!!!! Bon dimanche.
Répondre
V
Coucou !!! J'adore les petits apéritifs tout maison et je suis toujours à la recherche d'idées de bouchées, biscuits, canapés, tapas, ... je note ton idée super sympa !!!!<br /> Je t'ai taguée ce matin chez moi, c'est ici : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2012/10/12/25299663.html<br /> Bisous et bonne fin de semaine !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton tag. J'ai été un peu absente de la blogosphère, pour raison de santé. Mais j'ai vu tes questions, très sympas d'ailleurs. Je vais voir pour faire ma liste de questions et<br /> de blogueuses à taguer et j'y réponds très rapidement. Merci encore et bonne journée. Biz. Véro<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bien sympa ces petits sablés !
Répondre
C
et voilà, je les ai fait! Miam!
Répondre