Verrine Mangue / Mascarpone de ma Copamie

Publié le par veropapilles

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui, un dessert rapide à faire, super bon et à déguster très frais.

 

J'ai piqué la recette à ma Copamie Javotte (elle se reconnaîtra).

Nous avions goûté ce dessert chez elle, et tout de suite, moi et mon homme, on a adoré, donc j'ai refait cette verrine en mettant mon petit grain de sucre...

 

 verrine mangue mascarpone miel 1

 

 Pour deux belles verrines, il faut :

 

- 250 g de mascarpone

- 4 cuillères à soupe de miel de lavande

- 1 grosse mangue ou deux petites un peu mûres

- 5/6 spéculoos

- 10 feuilles de basilic

- 1 filet du jus de citron

- 2 cuillères à soupe de marsala

 

Mélanger le mascarpone avec le miel en fouettant bien afin que le mascaprone devienne souple et lisse, et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

 

Eplucher la ou les mangues, et les couper en petits morceaux.

Les arroser de filet de jus de citron et les mettre dans un saladier.

 

Passer les feuilles de basilic sous l'eau et couper les feuilles en fines lanières au couteau, et les ajouter aux morceaux de mangues et arroser le tout de marsala.

Mettre au frais également durant 2 heures.

 

Mixer les spéculoos et mettre de côté.

 

Au bout de 2 heures, prendre 2 belles coupes hautes ou larges, comme vous voulez.

 

Mettre le mascarpone/miel au fond de la coupe, une fine couche de spéculoos mixés (on ne le voit pas bien dans les coupes), et ensuite les mangues en morceaux.

 

Remettre au frais jusqu'au moment de déguster.

 

verrine mangue mascarpone miel 2

 

Pour moi, il faut au moins laisser la coupe 4/5 heures au réfrigérateur et déguster très frais.

 

J'ai juste rajouté un biscuit à la cuillères pour le fun... et la gourmandise... 

 

verrine mangue mascarpone miel 3

 

 

C'est une coupe que j'ai beaucoup aimé car le mascarpone/miel est très doux, le spéculoos très gourmand et le mélange mangue/basilic/marsala vraiment excellent, car sucré et acidulé en même temps. 

 

Vous pouvez prendre un autre miel, peut être plus fruité et mettre de la lavande au lieu du basilic...

 

En tout cas, une belle coupe... Merci ma Copamie pour l'idée...

 

Bonne semaine à toutes et tous...  

Publié dans Verrines sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour la petite visite<br /> que du bonheur ce blog j adoreeeeeeeeeeeee
Répondre
K
Je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour enlever proprement le noyau de la mangue ... a coup sur j'obtiens de la marmelade après essai :-/
Répondre
V
un dessert bien sympa
Répondre
A
Un joli dessert ! Bises
Répondre
E
Hummm!! J'adore ce mélange de saveurs. Bonne fin de journée.
Répondre